Handicap et loisirs

Handicap et loisirs

Des loisirs accessibles dans le bocage ornais

Consultez notre brochure et trouvez rapidement les bonnes adresses pour profiter de loisirs accessibles à tous dans le pays du bocage ornais

Du matériel adapté, une meilleure accessibilité

La Joëlette : un fauteuil mono-roue tous terrains

TYPE DE HANDICAP : Tous les types de handicaps moteurs, même très lourds (Myopathes, scléroses en plaques, tétraplégiques, etc.…)

PRÉSENTATION : Fauteuil permettant des promenades tous terrain : Sable, campagne, forêt ou terrain escarpé. Randonnée en moyenne montagne : trekking, raids… Son unique roue permet de se faufiler dans les sentiers les plus étroits et caillouteux.

INTÉRÊTS : Permet la découverte de lieux jusque là inaccessibles, le partage d’une activité en groupe : famille, amis, association.

Mise en œuvre et utilisation facile. Conçue à la fois pour la promenade familiale et les utilisations sportives, la limite de la Joëlette dépend des possibilités des accompagnateurs.

TECHNIQUE : Le principe est d’équilibrer le poids sur l’unique roue, l’effort des accompagnateurs ne se fait que sur le déplacement.

L'Hippocampe : osez le fauteuil amphibie

Le fauteuil HIPPOCAMPE est un fauteuil roulant multi activités, permettant aux personnes à mobilité réduite de profiter de la plage, de la mer et des loisirs nautiques.

En famille ou entre amis des plaisirs simples: balades sur sentier côtier, en forêt ou en montagne.

 Découvrez le fauteuil de loisirs Hippocampe et profitez, en toutes saisons, des activités de plein air. Imaginez-vous sur une plage au bord de la mer, avec l’Hippocampe, roulez sur le sable, franchissez tous les obstacles et entrez dans l’eau. Le fauteuil flotte le temps de votre baignade. De grands moments de bonheur à partager.

Vous êtes autonome, ou accompagné; l’Hippocampe s’adapte à vos besoins: barre de poussée, accoudoirs, appuie-tête ou harnais, sont des réponses à vos attentes.

L’Hippocampe a passé de nombreux tests afin d’obtenir son homologation (NF, CE): conformité, tests de résistance, d’endurance… Design et ludique, l’Hippocampe s’intègre parfaitement à l’univers des loisirs. Démontable, peu encombrant et léger (16kg). Il vous accompagne partout. Conçu par une équipe paramédicale, testé et approuvé par des personnes à mobilité réduite, l’Hippocampe s’adapte aux particularités et aux attentes de chacun. Faites-lui confiance, il répond à des critères de solidité, durabilité et sécurité.

Le VéloRail adapté

Envie de faire du VéloRail ? Votre fauteuil ne sera pas un soucis, puisqu’il peut embarquer sur ce VéloRail adapté et vous accompagner dans votre promenade, sans transfert de fauteuil ! Ce matériel est disponible au vélo-rail de Pontérembourg

Le Shark, le handbike de Quickie

CARACTERISTIQUES TECHNIQUES :

– Poids : A partir de 14,8 kg
– Largeur de cadre : 38, 42, 46
– Dossier réglable de 25 à 55 cm
– Longueur du pédalier : 17,5 cm
– Dérailleur 7 vitesses : Sram S7
– Dérailleur SRAM 5.0 : 3×9 vitesses
– Freins : Freins de ralentissement et de stationnement

Le LOMO 360

Utilisation: Le LOMO 360 est utilisé pour les déplacements sur des terrains difficiles :
Le sable, la neige, les graviers, le franchissement de petits trottoirs ou tout simplement sur les pistes de randonnée.

Généralités: Les handbikes Stricker s’adaptent à tous les fauteuils roulants sans repose pieds démontables et cela sans adaptation supplémentaire. Le montage sur les autres types de fauteuils nécessite un adaptateur.
Tous les modèles sont réglables en largeur, hauteur, et longueur grâce à des bras télescopiques. Ils s’adaptent donc à toutes les morphologies.
Le système de relevage et l’enclenchement automatique permettent une mise en place en quelques secondes sans effort.

Caractéristiques: Grâce à la robustesse de sa fourche, il résistera aux nombreuses contraintes. Sa roue de 16 pouces lui confère des franchissements inégalés.
La roue tourne sur 360 °.
Le réglage angulaire de la fourche permet une excellente stabilité de la roue.
Le relevage automatique permet de se mettre en position route en quelques secondes. 

Le City 7 vitesses

Utilisation: Le Bike tout usage par excellence. Il vous permettra des déplacements faciles sans trop d’efforts sur les terrains plats ou légèrement vallonnés. C’est le handbike recommandé pour les centres de rééducation. Son option « tétra » permet de l’utiliser sur une population importante de personnes à mobilité réduite. L’utilisation est rendue très facile grâce au freinage par rétropédalage et à la boîte de vitesses dans le moyeu de roue.

 

Généralités : Les handbikes Stricker s’adaptent à tous les fauteuils roulants sans repose pieds démontables et cela sans adaptation supplémentaire. Le montage sur les autres types de fauteuils nécessite un adaptateur.
Tous les modèles sont réglables en largeur, hauteur, et longueur grâce à des bras télescopiques. Ils s’adaptent donc à toutes les morphologies.
Le système de relevage et l’enclenchement automatique permettent une mise en place en quelques secondes sans effort.